37ème édition du Festival du cinéma américain

Du vendredi 02 au dimanche 11 septembre 2011
CID, Casino Barrière et Morny Club


Projections en avant-première mondiale de grandes productions américaines


Le Festival du Cinéma Américain ouvrira ses portes du vendredi 2 au dimanche 11 septembre 2011. 10 jours de cinéma à Deauville et plus de 100 films à découvrir, ouverts au public sur achat de badges. Le festival participe aussi à la diffusion et à la promotion d'un cinéma indépendant. Il favorise les échanges entre professionnels et célèbre l'histoire du cinéma américain avec de nombreux hommages et rétrospectif.

Actualités :

12/07/2011
Olivier Assayas, Président du Jury de cette 37e édition


Après Emmanuelle Béart en 2010, Olivier Assayas présidera le jury longs-métrages du 37e Festival du Cinéma Américain de Deauville. Le scénariste et réalisateur - qui a d'ailleurs dirigé la comédienne dans 'Les Destinées sentimentales' - est l'auteur d'une quinzaine de films. Après des études littéraires et artistiques, il réalise des courts-métrages, collabore à des scénarios, notamment pour André Téchiné ('Rendez-Vous', 'Le Lieu du crime') et écrit aux Cahiers du Cinéma (1980-85). Il est aussi l'auteur d'un livre d'entretiens avec Ingmar Bergman. Son premier film, 'Désordre', primé à Venise (1986) l'impose comme l'un des cinéastes marquants de sa génération ; 'L'Eau froide' (1994) et 'Irma Vep' (1996), lui apportent également une grande notoriété. Il est en Compétition au Festival de Cannes avec 'Les Destinées sentimentales', 'Demonlover' et 'Clean' qui vaudra à Maggie Cheung un Prix d'Interprétation Féminine. Le succès de ses deux derniers films, 'L'Heure d'été' et 'Carlos', récompensés par de nombreux prix internationaux, font de lui l'un des cinéastes français les plus reconnus. Membre du Jury Longs Métrages du dernier Festival de Cannes, il se consacre actuellement au tournage de son dernier film 'Après Mai'.

12/07/2011
Le Festival rend hommage à Blake Edwards


Le festival rendra hommage au grand réalisateur américain, père de la série « La Panthère Rose » et de l'inoubliable « inspecteur Clouseau » : Blake Edwards. Il a réalisé une cinquantaine de films en tant que scénariste, réalisateur ou producteur avant de nous quitter en décembre dernier. Une filmographie riche de chefs-d'œuvre, comme “Diamants sur canapé”, “The Party” ou “Victor/Victoria” à redécouvrir sur grand écran.

08/07/2011
17 FILLES | Le Prix Michel d’Ornano 2011



Le Prix Michel d'Ornano 2011 a été attribué au premier film français « 17 FILLES ». Jean-Guillaume d'Ornano, Président du Jury, remettra officiellement le prix à l'équipe du film lauréat le samedi 10 septembre lors de la cérémonie du palmarès du Festival du Cinéma Américain de Deauville. Ecrit et réalisé par Delphine et Muriel Coulin, produit par Denis Freyd (Archipel 35), avec Louise Grinberg, Juliette Darche, Roxanne Duran, Esther Garrel et Yara Pilartz, « 17 FILLES » sortira sur les écrans français le 7 décembre 2011 et sera distribué par Diaphana Distribution.

Dans une petite ville au bord de l'océan, un groupe d'adolescentes décident de tomber enceintes en même temps. Les adultes n'y comprennent rien, pas plus que les garçons. Pourquoi ces filles, toutes scolarisées dans le même lycée, ont-elles décidé de faire un enfant? Ce film est inspiré d'un fait divers survenu en 2008.

L'ÉQUIPE

Fondateurs et Délégués Généraux du Festival : André Halimi
Lionel Chouchan Présidente d’Honneur du Festival
Anne d’Ornano, Présidente du Conseil Général du Calvados Partenaire historique
Dominique Desseigne, Président du Groupe Lucien Barrière Organisation générale du Festival
Philippe Augier, Maire de Deauville
Jacques Belin, Directeur Général du C.I.D
Bruno Barde, Directeur Général du Public Système Cinéma Directeur du Festival du Cinéma Américain de Deauville
Bruno Barde

CENTRE INTERNATIONAL DE DEAUVILLE

Président | Philippe Augier Directeur Général | Jacques Belin Coordination | Christine Dejou
Assistante de Direction | Estelle Fleutôt Coordination Générale, communication | Christine Dejou, Amélie Durand, Sophie Lebarbier-Kientz Recrutement staff | Catherine Mary Accueil | Karine Charron, Bénédicte Papoz Informatique & badges | Dimitri Féron Bar du Festival | Marc Darier, Jérôme Rigaux Exploitation, technique, sécurité | Armelle Tiennot, Sandrine Berthoud, Rachel Brainin, Emmanuelle Cantaix, Cyril Commeau, Joël Daubichon, Frédéric Diesnis, Paolo Dos Santos, Sophie Goemare, Sonia Plantebat, Carole Marc, Rémy Margerie, Jean Porreye, Cécile Rousselet, Jean-François Vincent Régie Films | Loïc Ledez Administration, finances, gestion du personnel | Bruno Villaverde, Sophie Breard, Stéphanie Goubin, Françoise Jans, Julie Orleach, Patrick Reuzeau Commercialisation PASS V.I.P | Paul Sechaud, Isabelle Anne, Karine Brouard, Pauline Decanter, Héloïse Kozera, Vanessa Panin, Quentin Schnellbach Marketing | Céline Dubois Graphisme, site internet et catalogue | Samir Rahmoun

LE PUBLIC SYSTEME CINEMA
L'ÉQUIPE PERMANENTE


Présidence | Lionel Chouchan Direction Générale | Bruno Barde Secrétariat Général | Philippe Reilhac
Jury, Protocole, Relations publiques et Production | Anne Courtier, Myriam Picot Département Film | Jérôme Lasserre, Ketty Beunel, Cécile Bensaci, Guillaume Lecannelié Service de Presse | Alexis Delage-Toriel, Céline Petit, Annelise Landureau, Agnès Leroy, Clément Rébillat, Hédi Zardi Partenariat | Sophie Lepeu, Pauline Porcheron
Et Les stagiaires qui rejoignent l’équipe tout au long de l’année.

L'ÉQUIPE DU 37e FESTIVAL DU CINÉMA AMÉRICAIN DE DEAUVILLE

Logistique et Accréditations | Tassadit Kaci Conférences de presse et Présentations | Génie Godula, Massoumeh Lahidji, David Rault Scénographie | Bruno Graziani, Marion Roustit Représentante du Festival aux Etats-Unis | Ruda Dauphin
Les équipes de renfort qui rejoignent le Festival en amont de son édition annuelle.

INFOS PRATIQUES
3 salles de projection sont ouvertes au public : C.I.D, Cinéma du Casino et Cinéma le Morny.
Les grilles de programmation sont consultables deux semaines avant le Festival sur le site internet www.festival-deauville.com et sont disponibles une semaine avant l’événement.

Accès en salle :
Accès aux salles de projection sur présentation d'un badge, journalier (30 €) ou permanent (150 €), plein tarif ou étudiant (12 €), mis en vente quelques jours avant le début du festival.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire